Vous êtes ici : Défi Déchets  /   Comment ça marche ?  /  

Comment ça marche ?

L’idée du défi déchets des Familles à Énergie Positive, c’est tout simplement de faire la même chose que sur l’énergie ou l’eau, c'est à dire :

- Repérer et mettre en place à la maison des trucs et astuces pour réduire le poids de ses poubelles ;
- Partager avec ses voisins, amis, collègues sur ses réussites et difficultés ;
- Mesurer les progrès réalisés tous ensemble !

Pour passer à l’action, on vous donne des coups de pouce avec des outils adaptés et en bénéficiant des conseils de professionnels.

Attention, pour la saison 2015-2016 le défi déchets est disponible aux personnes volontaires habitant uniquement sur le secteur de Nantes Métropole... Et vous pouvez vous inscrire ici. Si vous n’habitez pas sur ce territoire, il ne sera pas possible de participer pour le moment.

Pour ce premier test en Pays-de-la-Loire, les familles participantes vont passer à l’action pendant 5 mois, de décembre à mai. Comme sur l’énergie et l’eau, vous montez une équipe avec vos amis, voisins, collègues… ou vous en rejoignez une (mais c’est moins bien). Une fois inscrit (ici), vous serez invités à une rencontre où on vous expliquera tout, vous rencontrerez les autres participants et on vous remettra le kit pour passer à l’action !

Pendant le défi déchets, on vous demandera de peser vos déchets avec une petite balance à bras (la même qu’utilisent les pêcheurs☺). Cela permettra de voir si vous avez des grosses poubelles ou pas et SURTOUT cela vous permettra d’évaluer les progrès réalisés ! Enfin, c’est aussi une bonne façon de se représenter concrètement ce qu’on jette… résultat garanti avec les enfants !

Familles à énergie positives - retour accueil

Espace participant Mot de passe oublié / Inscrivez-vous

Pays de la Loire

Sélectionnez un autre territoire