Vous êtes ici : Défi Énergie  /   Actualités  /   Soirées de lancement en Loire-Atlantique  /  

Soirées de lancement en Loire-Atlantique

Les trois territoires engagés des Pays de la Loire ont tour à tour lancé l'édition 2017-2018 du Défi Familles à Énergie Positive avec leurs habitants engagés ! Retour en images sur ces trois soirées :

 

Nantes Métropole

   

Le 16 novembre, le Centre des Expositions de Nantes a accueilli près de 70 participants. Fabrice Roussel, vice-président de Nantes Métropole en charge du Climat et de l'Énergie, a initié la soirée par un discours, puis, après avoir échangé autour d'un buffet, les participants se sont tous prêtés aux jeux animés par Élodie Lancar et Steffie Kerzulec, animatrices du défi et conseillères à l'Espace Info Énergie de Nantes, grâce auxquels ils ont pu constituer leurs équipes !

 

 

Pays du Vignoble Nantais

À Clisson, c'est le 27 novembre qu'a eu lieu l'évènement de lancement du Pays du Vignoble Nantais. La soirée a commencé par un discours de Claude Cesbron, vice-président délégué au développement durable au Syndicat mixte du SCOT et du Pays du Vignoble Nantais. Les 30 habitants engagés ont ensuite participé au débat mouvant, à la carte humaine, au JustoWatt (deviner la consommation d'énergie d'un appareil, comme au Juste prix !) et autres jeux animés par Steffie Kerzulec et Pernelle Junca. Après une présentation du défi, la soirée s'est terminée par un pot convivial.

 

 

Communauté de communes du Pays d'Ancenis

Les habitants engagés du Pays d'Ancenis se sont réunis à Pannecé le 30 novembre pour leur évènement de lancement. Jean-Pierre Belleil, vice-président délégué de la COMPA en charge de la commission Environnement, a initié la soirée par un discours. L'association EOLA et l'Espace Info Énergie ont ensuite animé une table ronde façon plateau TV en compagnie des anciens participants, qui ont pu partager leur expérience. Après une présentation du défi et un quiz, les participants se sont réunis autour d'un pot convivial. Une journaliste de France 3 était présente sur l'évènement, elle a réalisé un court reportage diffusé sur le journal régional du 1er décembre ! Revoir ce JT

Familles à énergie positives - retour accueil

Espace participant Mot de passe oublié / Inscrivez-vous

Pays de la Loire

Sélectionnez un autre territoire